Potager

Est ce qu’une courgette jaunie est mangeable ?

La courgette est sans aucun doute un des légumes qui se retrouve souvent des nos jardins. Il faut dire que la courgette est un légume très polyvalent, elle peut être cuisinée dans une multitude de recettes différentes.

Vous pouvez la frire, la faire griller dans une casserole, la cuire au four, la faire bouillir, la cuire à la vapeur ou même l’ajouter dans une soupe. La courgette est une très bonne source de fibres alimentaires, de potassium et de vitamine C.

La courgette est très simple à cultiver, avec un sol riche, de l’eau et du soleil vos courgettes sortiront de terres et seront prêtes à être récoltées environ 60 jours après leur plantation. 

La courgette est comestible sous toutes ses formes, qu’elle soit crue ou cuite, il ne faut pas confondre une courgette verte qui jaunit avec une courgette jaune. La saveur d’une courgette jaune est un peu différente que la courgette verte, la courgette jaune est un peu plus sucrée

Après quelque temps, la courgette verte devient elle aussi jaune, mais cela reste une courgette classique, beaucoup se demandent si elle est encore mangeable. Dans cet article nous allons tout vous dire au sujet de la courgette verte qui jaunit après quelques semaines.

courgette jaunie mangeable

Est-ce qu’une courgette jaunie mangeable ?

Alors oui, une courgette jaunie est toujours comestible. Par contre sa saveur peut être légèrement différente, mais sa texture une fois cuisinée ou crue et ses nutriments restent les mêmes. Une fois que vous avez récolté vos courgettes, il se peut qu’en quelques semaines certaines d’entre elles jaunissent, cela est dû au fait qu’elles soient trop mûres.

Cependant, faites bien attention à leur état, si une courgette est vraiment trop mûre elle sera pourrie, il faut savoir différencier une courgette qui a jaunie quelques semaines après sa récolte d’une courgette qui est vraiment pourrie. Dans la plupart des cas une courgette qui est vraiment pourrie présente des taches noires, dans ce cas il faudra la jeter immédiatement.

Pour une réponse à la question : faut-il manger une courgette qui a jauni ? Oui une courgette jaunie est toujours bonne et peut être cuisinée de nombreuses façons différentes. Le fait qu’elle ait murie la rendra certainement un peu plus sucrée qu’une courgette jeune, n’hésitez pas une seule seconde à cuisiner votre courgette jaunie !

Comment éviter que vos courgettes jaunissent ?

Si vous voulez éviter que vos courgettes jaunissent, il va être important de les récolter lorsqu’elles sont encore vertes. Le fait de les récolter un peu tardivement conduira sans aucun doute à un jaunissement assez rapide de celles-ci.

Si les courgettes ont commencé à jaunir et que vous voulez éviter leur pourrissement, placez-les dans un endroit frais comme votre frigo.

Sachez qu’il est possible de congeler vos courgettes encore vertes pour éviter leur pourrissement, vous aurez juste à les décongeler pour les cuisiner, le fait de congeler vos courgettes n’altèrera en aucun cas le gout ou encore la saveur de celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *