Quelles sont les fleurs de jardin qu’on peut planter en juillet ?
Pendant le mois de juillet, les enfants sont en vacances, et plusieurs parents aussi. Pourquoi ne pas profiter de ces moments pour embellir votre jardin en plantant de nouvelles fleurs ? Pendant ce mois d’été, vous aurez le choix entre plusieurs variétés de plantes faciles à cultiver et nécessitant peu d’entretien. Découvrez ici des exemples de fleurs à planter en juillet.
Quelques variétés de fleurs à planter en juillet
Parmi les multiples variétés de plantes pour embellir les jardins, plusieurs peuvent être plantées en été, plus précisément pendant le mois de juillet.
- Le chardon : parfois considéré comme une mauvaise herbe, le chardon est une plante épineuse de la famille des Astéracées. Il est constitué de fleurs qui, réunies, constituent une belle ombrelle. Il se plante sur un sol aride et drainant.
- L’actée : plante de la famille des Renonculacées, elle se plante sur un sol légèrement humide. L’actée est considérée comme une plante thérapeutique.
- La digitale constituée de plusieurs fleurs réunies en grappes, elle peut atteindre 1.5 mètre de hauteur. La digitale appartient à la famille des Scrofulariacées. Elle est toxique et peut causer des malaises importants chez l’être humain.
- Le mimosa est un arbuste constitué d’amas de fleurs jaunes qui dégagent un agréable parfum. Le mimosa appartient à la famille des Fabacées, elle se cultive dans un bac ou sur un sol sec de ph alcalin.
- L’iris à la beauté irrésistible se cultive sur un sol calcaire ou ordinaire, elle ne nécessite pas un arrosage régulier. Il en existe environ 300 espèces de couleurs différentes.
- Le crocus se cultive sur un sol ordinaire, léger et drainé. Cette plante de la famille des Iridacées existe sous différentes couleurs (bleu, jaune, violet et blanc).
- La Giroflée est une fleur appréciée pour la beauté de ses pétales colorées et de son parfum enivrant. Elle pousse sur une terre normale, bien drainée et bien exposée au soleil.
Comment planter des fleurs dans son jardin ?
Après avoir choisi les fleurs à planter en juillet que vous désirez avoir dans votre jardin, vous devez maintenant vous procurer les graines de ces plantes et les semer convenablement. Pour cela, vous devez d’abord bien préparer la terre de votre jardin. Commencez par ôter toutes mauvaises herbes (ces dernières vont empiéter sur l’espace vital de vos plantes) du sol, ainsi que les cailloux. Si le sol est léger, il n’est pas indispensable de le bêcher, vous pouvez simplement le ratisser. Par contre, si le sol est compact, vous devez l’émietter et casser les mottes qui y sont présentes. Ensuite, ajoutez du fumier ou de l’engrais organique (pour enrichir votre terre, vous pouvez fabriquer du compost avec vos déchets ménagers).
Pour semer vos graines, vous pouvez le faire à la volée, mais veillez à bien répartir vos semences et à les rentrer dans le sol avec le dos du râteau. Si vous le désirez, vous pouvez plutôt opter pour un semis en ligne qui consiste à creuser un sillon droit et y déposer les graines de fleur.